Les leaders mondiaux célèbrent l’armistice à Paris, Macron dénonce une paix en danger (VIDÉO)

Le multilatéralisme à l'honneur à Paris, au Forum sur la paix

Le président français Emmanuel Macron s'inquiète de voir le monde de plus en plus fragilisé, par « le retour des passions tristes » que sont le nationalisme, l'antisémitisme, le racisme et l'extrémisme. Lors de l'ouverture du premier Forum sur la paix de Paris dimanche, il a plaidé pour que les nations présentes trouvent des solutions pour répondre aux préoccupations de la population.

11-Novembre : Paris, capitale du monde le temps d'un week-end

VIDÉOS - Samedi et dimanche, Paris a accueilli plus de 70 dignitaires étrangers, dont Donald Trump et Vladimir Poutine, lors des commémorations du 11 novembre légèrement perturbées par les Femen. Quelque 1500 manifestants se sont également rassemblés place de la République.

Cent ans de l’armistice: des références à peine voilées au nationalisme de Trump

PARIS — Plusieurs chefs d'État et de gouvernement ont profité de la commémoration de la fin de la Première Guerre…

Forum de la paix : Macron et Merkel mettent en garde contre le nationalisme

Donald Trump était absent de ce forum de la paix, grand-messe du multilatéralisme et coopération. Il s’est rendu à la place au cimetière américain de Suresnes.

Macron et Merkel inauguraient une plaque à Rethondes pour le centenaire de l'Armistice.

Les 100 ans de la fin de la Première Guerre mondiale soulignés à Paris

98,5 fm Montréal

Le Forum sur la Paix pour la défense du multilatéralisme

120 projets de gouvernance sont présentés jusqu’au mardi 13 novembre à la Grande Halle de la Villette, à l’occasion du Forum de Paris...

L'Europe doit "bâtir l'autonomie" de sa défense plutôt qu'acquérir des armements produits par les États-Unis, prône Emmanuel Macron dans une interview à CNN dimanche.

Poutine ouvert au dialogue avec les États-Unis sur les missiles nucléaires

Vladimir Poutine a déclaré dimanche que la Russie souhaitait rétablir un dialogue complet avec les États-Unis sur le traité régissant les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) ratifié en 1988, rapportent les agences de presse russes.

11-Novembre : Macron appelle ses homologues à ne pas céder à la tentation du repli

Dans son discours de commémoration de l’armistice de 1918, le président français a exhorté à refuser « le repli, la violence et la domination », ainsi qu’ à œuvrer pour la paix.