11 novembre à Paris: trois militantes Femen déjouent la sécurité

Trois militantes Femen ont déjoué la sécurité des commémorations du 11-Novembre à Paris dimanche, en faisant irruption sur les Champs-Élysées au passage de la limousine de Donald Trump dans le convoi des chefs d'État, malgré l’important dispositif déployé par les forces de l’ordre.

Le Matin - Cérémonie internationale à Paris pour la commémoration du centenaire de l’Armistice

Le Matin - Cérémonie internationale à Paris pour la commémoration du centenaire de l’Armistice

Militantes Femen: 10 ans d’actions coup de poing

Poutine, Berlusconi, et dimanche les commémorations du 11-Novembre à Paris: seins nus, les militantes Femen entendent dénoncer dans des actions coup de poing l’oppression politique et religieuse dans le monde.

Dimanche 11 novembre était un jour de paix. Cette journée a permis de rassembler durant quelques heures 72 leaders de la planète, tous présents pour commémorer le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Tous étaient réunis sous l'Arc de Triomphe, à Paris, devant la tombe du Soldat inconnu.

L'incident a été un des moments marquants de la matinée du dimanche 11 novembre. "On l'a parfaitement vu, car de là où je me trouve, je surplombe les Champs-Élysées (Paris) et ça c'est passé à tout juste quelques dizaines de mètres de nous. On a vu ces trois militantes Femen bondir sur le convoi du président américain, passer par dessus ces barrières, tout juste avant 11 heures", raconte le journaliste Guillaume Daret.

Cérémonies du 11 novembre à Paris : trois militantes Femen déjouent la sécurité

Malgré un important dispositif mis en place à cause du "risque terroriste", des militantes ont sauté par-dessus les barrières dressées sur les Champs-Elysées avant d'être arrêtées

11-Novembre à Paris : trois Femen déjouent la sécurité

VIDÉO - Les militantes ont agi lors du passage du convoi de Donald Trump sur les Champs-Élysées. Les autorités assurent que la sécurité n'a pas été menacée.

VIDEOS. Photo officielle, minute de silence et irruption des Femen sur les Champs-Elysées : revivez les sept séquences fortes de ce 11-Novembre

La France commémorait dimanche le centenaire de l'armistice en présence de 70 dirigeants venus du monde entier. Franceinfo vous résume cette matinée historique. 

Une cérémonie internationale pour la commémoration du centenaire de l’Armistice a été organisée, ce dimanche, au pied de l’Arc de Triomphe à Paris, présidée par le Chef de l’État Français Emmanuel Macron, en présence de plusieurs chefs d’État et de gouvernement. Cette cérémonie offre l'occasion de se remémorer les sacrifices de tous les combattants de la Grande Guerre et rendre un hommage commun à tous ces hommes qui ont combattu pour les idéaux de la paix, de la liberté et de l'entente. Il y a cent ans, des soldats venus de plus de quatre-vingt pays ont posé les armes mettant fin à quatre années de guerre, aux termes d’un Armistice signé le 11 novembre 1918. Ce dimanche 11 novembre 2018, un hommage solennel est rendu

VIDÉO - Centenaire de l'Armistice : la remontée symbolique des Champs-Elysées par les chefs d'Etat

Actualités Politique : EN IMAGES - Les chefs d'Etat et de gouvernements étrangers, invités par la France à l'occasion du centenaire de l'Armistice de 1918, ont remonté les Champs-Elysées à pied ce dimanche 11 novembre avant de rallier l'arc de Triomphe où est installé la Tombe du Soldat inconnu.